Objets promotionnels

L’Empress of Ireland et les objets promotionnels

Tout comme aujourd’hui, les gens à l’époque aimaient se rapporter des souvenirs de leur voyage. À bord de l’Empress of Ireland, il y avait une boutique souvenir qui était situé chez le barbier. On y vendait différents petits objets identifiés au navire.

Ces objets d’époque sont très recherchés par les collectionneurs. Les objets de l’Empress of Ireland peuvent, en terme monétaire, se vendre beaucoup plus cher que ceux de l’Empress of Britain même si les objets sont similaires. Ces petits objets sont souvent plus difficiles à trouver qu’une assiette première classe par exemple.

J’ai la chance de posséder, dans ma collection, plusieurs de ces objets originaux qui sont, pour l’époque, d’une confection et d’une beauté qu’on ne retrouve plus aujourd’hui.

Évidemment il y a aussi des objets beaucoup plus récents qui ont été confectionnés bien après le naufrage de l’Empress of Ireland. La plupart des objets récents sont/étaient vendus lors d’expositions sur la tragédie. Bien que moins intéressant au niveau historique, ils font tout de même partie intégrante de l’évolution de l’histoire de l’Empress of Ireland dans le temps.

Category
Objets promotionnels